Kiron (31/01/2000)
3.75/5   6 notes

L'alchimie est bien une recherche de l'or mais, plus sûrement, de l'or que chacun possède en lui-même. Paulo Coelho, auteur du récit " L'Alchimiste ", a contribué récemment à populariser cette vérité originelle et à dégager l'alchimie de quelques faux-semblants.

La nature de l'alchimie est à la fois matérielle et spirituelle. Au travail sur la matière répond simultanément le travail sur soi. Cette oeuvre d'âme est ainsi liée à des opé... >Voir plus
Que lire après Les AlchimistesVoir plus
Le but ultime de l'alchimie spirituelle est de « corriger et transformer ce qui n'est plus en ce qui fut avant la corruption (Adam), et ce qui n'est pas en
ce qui doit être. » Là, se situe l'Unus mundus, l'Un, le simple, la substance mystérieuse à quoi l'homme intégral doit s'unir : un monde antérieur à la création manifestée, encore potentiel, en amont du multiple, fondement éternel et archétypal de l'existence empirique.