Christian Biet (Éditeur scientifique)Jean-Paul Brighelli (Éditeur scientifique)Jean-Luc Rispail (Éditeur scientifique)
Magnard (02/02/1980)
4.5/5   2 notes
Dans une collection de manuels scolaires de littérature, voici le XXe siècle. Un manuel thématique qui fait le lien entre les grandes œuvres du XXe siècle et les mouvements littéraires, et les autres œuvres, et les autres arts.
Que lire après Textes et contextesVoir plus
un extraordinaire manuel de littérature qui a enchanté ma jeunesse. Il n'était pas au programme contrairement à celui sur le XIXe que j'ai adoré aussi.
la présentation des oeuvres du XXe siècle y est éclectique, de nombreuses oeuvres se font écho et c'est véritablement ce livre qui m'a fait découvrir la littérature contemporaine, la poésie, l'oulipo, Jaurès , Bergson, Proust, le surréalisme, Barjavel, mes premières cases de Valerian, etc…
Je n'en ai jamais fait complètement le tour, et aujourd'hui encore le feuilleter éveille mon envie de découvrir de nouveaux auteurs!!

>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française: 1848-1900 (76)