Le Bélial' (30/10/2008)
3.33/5   6 notes
* Éditorial de Olivier GIRARD
* Xtrovurt de Jeff NOON
* Les Clefs du paradis de Sylvie DENIS
* Le Monde des à ou la destruction organisée d'une utopie par le professeur A.E. Vandevogtte de Michel PAGEL
* Don Ysidro de Bruce Holland ROGERS
* Interzone de Christian VILA
* Objectif Runes
* Le Coin des revues (et fanzines) de Thomas DAY
* À la chandelle de Maître Doc Stolze de P... >Voir plus
Que lire après Bifrost, N°52 : Let there be rockVoir plus
Ce numéro 52 est l'occasion d'un retour sur les carrières de Christian Vila et Joël Houssin, auteurs "rock'n'roll", engagés à gauche toute, avec deux entretiens très intéressants, qui retracent des parcours différents, marqués de points communs.
Nous avons droit comme il se doit aux bibliographies exhaustives des deux auteurs.
Les habituelles critiques de livres et revues sont forcément au rendez-vous, toujours aussi argumentées et donnant envie d'alimenter les piles de bouquins à lire.
On trouve également la première partie d'un article sur Jacques Spitz et Roland Lehoucq nous emmène dans l'espace à la recherche d'astéroïdes à exploiter.
Côté nouvelles, du déjanté avec Jeff Noon (allez lire le recueil "Pixel Juice" dont cette histoire est tirée), du nettement moins remarquable (selon moins) avec Sylvie Denis et Michel Pagel (assez rigolo), du très court et très bon avec "Don Ysidro", une nouvelle de Bruce Holland Rogers (une découverte en ce qui me concerne) et un texte de Christian Vila, qui nous entraîne dans une visite d'Interzone, aux côtés de deux héros aux noms qui me disent vaguement quelques choses, W. S. Burroughs et C. Bukowski, visite chargée en substances, pour une galerie d'aliens type Men in Black en nettement plus trash...
Dieu que cette revue est salutaire.