Critique de maltese

73 numéros à ce jour pour Bifrost et la qualité est une fois encore au rendez-vous.
Un dossier savoureux sur Lovecraft, avec des articles qui reviennent sur la vie et l'oeuvre de ce maître du fantastique et de la science-fiction, tordant le cou au passage à quelques idées reçues, articles dont plusieurs sont signés par Bertrand Bonnet, spécialiste de Lovecraft, dont on pourra se délecter de ses critiques sur son blog (http://nebalestuncon.over-blog.com/).
Les nombreuses critiques de nouveautés sont comme d'habitude au rendez-vous ainsi que l'indispensable plongée au coeur des sciences en compagnie du professeur Lehoucq.
Côté nouvelles, un texte lovecraftien de Thomas Day qui remonte le temps auprès d'un dieu effrayant. Hommage également à Lovecraft avec la nouvelle de China Miéville, bien suintante.
Mais aussi un très court texte cyberpunk par une nouvelle plume, Céline Zufferey. Et une déception, en ce qui me concerne, avec l'histoire de Claude Ecken, guère originale, dont on voit très rapidement arriver la fin.
Bifrost, un amour de revue !
Pour le sommaire complet: