AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2918047066
Éditeur : Laura Mare Editions (19/05/2009)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Quand Émilie annonce sa grossesse à joris, elle s'attend à toutes les réactions sauf à celle ci. Pas de cris, pas de larme, pas de baiser ni de caresse. Elle met d'abord ça sur le compte de la surprise. Mais bientôt, elle a l'impression de vivre avec un étranger. Pourquoi joris devient il si distant? Pourquoi peine t elle autant a reconnaître l'homme qu'elle aime, celui pour qui elle a tout quitté pour s'installer à Djibouti? Et quand elle découvre que contrair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Naissou46_books
  27 juillet 2017
Au début, je ne comprenais pas pourquoi l'auteur nous parler à la fois de Clarisse et Emilie. Je me suis dit que leurs compagnons respectif, menant une double vie, était une seule et même personne. Je n'aurais jamais imaginé le lien qui les unissait. Quand l'auteur nous dévoile tout, j'ai vraiment été surprise dans le bon sens du terme. Je pense que ma réaction au moment où j'ai lu ce passage résume tout. Je me suis exclamée: "qu'elle histoire de fou!!!". Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais cette histoire m'a conquise, de même que la découverte de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2016
Elle s’est nourrie juste ce qu’il fallait pour ne pas s’affaiblir davantage. C’est comme une renaissance qu’elle n’arrive pas à maîtriser. Elle a pris feuilles, stylos, guitare et a écrit, beaucoup. Elle a composé des chansons, des tas de poèmes. Sa poubelle déborde de sa colère, de ses meurtrissures et de son amour. Elle a d’abord expulsé, jeté à l’état brut ses états d’âme, pour ne garder que le nectar de son être profond.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2016
Te revoir pour te perdre de nouveau est plus douloureux qu’avoir cru te perdre définitivement. Je suis comme un animal qui vient de naître, pelotonné contre sa mère à la recherche de chaleur, de soin et de protection.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2016
En fait, je crois que l’amour s’est tout simplement éteint. Nous avons peut-être confondu amour et bonne entente. Nous nous sommes connus à la fac, puis perdus de vue, puis retrouvés. Une histoire assez banale…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2016
À vingt ans, tout semblait lui sourire. Son corps s’était peu à peu transformé, même si elle conservait une allure très longiligne. Elle n’avait pas de temps à consacrer aux garçons, et après une expérience aussi rapide que décevante, elle pensait ne pas être douée pour l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 mars 2016
Il faut parfois un petit coup de pouce, le bon aiguillage qui rendra possible la croisée des chemins. Une fée bienveillante pour mettre en évidence non pas le fossé mais le ravin large et profond qui sépare les choses dites des choses tues…
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Marie-Laure Bigand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Laure Bigand
Anniversaire de la collection Harlequin HQN, célébré lors du Salon du Livre 2015 sur le stand des éditions Harlequin.
Parmi les auteurs HQN, étaient présents Julien Tubiana, Maëlle Parisot, Emily Blaine, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vaceri, Barbara Katts, Cécile Chomin, Valéry K. Baran, Angéla Morelli, Sylvie Géroux, Matthias Claeys, Elie Darco, Marie Lerouge et Marie-Laure Bigand, ainsi que Sophie, l'éditrice de la collection.
Découvrir la collection : http://www.harlequin.fr/collection/harlequin-hqn Sur Facebook : https://www.facebook.com/HarlequinHQN Sur Twitter : https://twitter.com/HarlequinHQN
+ Lire la suite
autres livres classés : destins croisésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3495 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre