Méprise tome 2 sur 2
Clair De Lune (19/11/2009)

Août 2001, quelque part dans les Alpes françaises... Une moto se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Cet événement fait ressurgir du passé une histoire datant de la dernière guerre, remettant en question l'existence tranquille d'un vieux montagnard...

Que lire après Méprise, Tome 2 :Voir plus

Warm up

Renaud Garreta

4.00★ (13)

2 tomes

"Méprise" est une petite série BD complète en 2 tomes qui se déroule dans les Alpes françaises en été 2001.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Il faut préciser que j'apprécie énormément les histoires où le passé, plus ou moins lointain, vient expliquer le présent. Et dans ce cas précis, le passé est basé sur une énorme méprise qui cause des dégâts importants dans le présent. Aucun des protagonistes survivants n'en sortira indemne.

Le dessin est très réaliste et très soigné avec des couleurs douces malgré la cruauté des évènements relatés. Cependant, je dois faire un petit reproche à la dessinatrice. Les visages de ses différents personnages ont une morphologie très proche les uns des autres, ce qui fait qu'au début je mélangeais les différents protagonistes et il fallait souvent que je revienne en arrière pour m'y retrouver.