Editions Jets d'Encre (01/07/2021)
En 1998, le club de football des Charbons Ardents remporte pour la première fois de son histoire le titre de Champion de France. Comment cette attachante équipe du Nord est-elle passée de l’ombre à la lumière ?

Au rythme d’une saison légendaire, plongez dans les coulisses d’une incroyable aventure humaine et sportive. Aux côtés du « Menhir », entraîneur de légende, et d’Axel, conseiller aux méthodes managériales surprenantes, découvrez les clés du suc... >Voir plus
Que lire après De l’ombre à la lumière du NordVoir plus
Livre magnifique sur la condition humaine. Au delà de la victoire, ce qui compte c'est le lien entre les acteurs, la capacité à chercher en chacun le meilleur qu'il puisse donner individuellement et collectivement.
Stéphane Bigeard retrace de l'intérieur L'épopée du RC Lens de 1998 et en donne une dimension à la fois humaine par ses conseils de management et historique en replaçant L'épopée dans son contexte économico-social.
A la fois simple et beau.
Coucou les petits chats.

Je vous parle aujourd'hui, du roman de l'ombre à la lumière.
Un livre super bien écrit qui fait l'éloge du club du RC Lens. Un club que j'aime énormément. Car comme expliqué dans le livre ils sont partis de pas grand-chose, et ils sont montés quasiment au sommet. Encore maintenant c'est avec une grande passion que je regarde des matchs de Lens. Donc de lire ce livre, ça m'a rappelé énormément de souvenirs d'enfance quand je regardais le match avec mon papa.
On ressent à travers ce livre que l'auteur sait très bien de quoi il parle. Ce qui nous permet d'avoir plus de détails sur ce club. ce roman est très bien fait car plusieurs fois on se pose la question est-ce que c'est vrai ou est-ce que ça a été imaginé par l'auteur tellement cette évolution est impressionnante.
Je recommande largement ce livre aux fans de foot mais aussi à des gens comme moi, qui n'y connaissent pas forcément grand-chose, mais qui aime beaucoup ce club .
J'ai passé un super moment, il est vraiment super simple à lire est tellement bien écrit.
Il est écrit comme un journal de bord, ce qui montre encore plus l'authenticité de celui-ci.
On sent le travail de recherche de l'auteur, ce qui est encore plus appréciable à la lecture.
Je vous souhaite une bonne lecture, les petits chats.
Ce livre retrace l'histoire d'une équipe de foot qui a tout pour gagner mais qui rencontre des difficultés jusqu'à ce qu'un manager discret apporte ses conseils avisés.
Cette histoire retrace donc la réussite collective d'une équipe grâce à un management efficace. J'ai trouvé que ces différents conseils de management peuvent facilement être appliqués dans biens des situations de nos vies respectives personnelles et professionnelles.
L'auteur nous plonge dans cette aventure humaine pleine de passion et même sans être fan de foot, on se prête facilement au jeu de cette lecture. le thème central de ce livre reste la psychologie positive, les apports en général des approches positives...
J'ai été époustouflée par l'impact de cette accompagnement managérial : un livre inspirant que je conseille pour accompagner ses équipes aussi bien pour les formateurs, les coachs...
Ce livre se lit très facilement et l'histoire est prenante.