Éditeur : ASSORech Hist& BD (27/09/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Vers le milieu du troisième siècle avant notre ère, Agris est un jeune prince Picton à la vie paisible. Celle-ci bascule brusquement le jour où, sous ses yeux, son père est assassiné par un usurpateur. Contraint à fuir, il emporte avec lui un objet sacré pour son peuple légitimant le pouvoir royal, un magnifique casque. Plongez vous au cœur de l'histoire, au temps des Gaulois, en suivant ces aventures réalisées le plus fidèlement possible, uniquement avec le concour... >Voir plus

Bubu-le-bourguignon
  31 octobre 2012
L'histoire se dénoue un peu plus. L'heure est à l'affrontement entre les Sénons et leurs ennemis. Mais Agris est un fidèle. Il apporte son soutien aux Sénons. Eux le suivent car il est Agris Brannuicos, protégé de Taranis le puissant.
Nous assistons dans cet album, à un face à face entre tribus gauloises et leurs techniques de combat. Mais surtout, nous avons le conflit intérieur d'une jeune princesse gauloise amoureuse. Elle s'est engagée auprès d'un homme et l'honneur lui recommande de l'épouser mais depuis l'arrivée d'Agris les choses ont changé.
Duallité entre les sentiments et la raison règnent principalement dans ce troisième tome principalement réservé à la princesse Névéna.
Le principe de cette série est toujours respecté : reproduire le plus fidèlement possible, via les découvertes archéologieque, la civilisation gauloise par le biais d'une histoire de traitrise et d'amour. de bon ingrédients.
Et toujours le petit plus : le carnet archéologique qui nous en apprend un peu plus sur "Nos ancêtres les Gaulois".
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   31 octobre 2012
Nous, les femmes, ne pouvons prendre aucun plaisir que n'approuve l'honneur et ne devons chérir que celui que notre père a choisi pour nous.