Critique de Ophelien

Akil est un jeune homme qui vit tranquillement avec sa grand-mère. Il souhaite devenir soldat mais de nombreux événements mystérieux vont venir chambouler sa vie. Qui est cet étrange voisin qui semble l'observer ? Ou cet homme qu'il semble le seul à voir ? Une ombre semble planer et Akil va devoir commencer une toute autre vie que celle qu'il s'était prévue...

Le début m'a semblé un poil long à démarrer. On nous pose vraiment la base du roman, le contexte, les personnages. D'ailleurs on s'attache vite à eux. Mais c'est quand Akil découvre le port des mondes que j'ai trouvé le tout plus intéressant. C'est une quête énorme que nous avons là : Akil ne connaît rien de son passé et il a tout à apprendre. Comme lui, on découvre ces différents mondes. J'ai adoré la partie "policière" de l'intrigue, avec une ambiance beaucoup plus sombre. J'ai trouvé l'idée très bonne et le tout très immersif.

C'est un roman agréable avec de jolies illustrations. Néanmoins beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de ce premier tome. J'étais très curieuse d'en savoir plus !