oui'dire éditions (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
[Livre audio]

Une merveille pour les oreilles ! Des histoires à croquer pour les petites bouilles dès 3 ans.

De sa voix envoûtante, Gigi Bigot nous façonne une petite bulle moelleuse, chaude comme l’enfance. Comptine en ritournelle, contes et kalimba se mêlent à la voix de la conteuse dans une belle harmonie. Un régal ! librairie Sorcière les Croquelinottes

Gigi Bigot propose aux enfants de bonnes et sympatiques nourritu... >Voir plus
Que lire après Croqu'en bouilleVoir plus
Avant tout, merci à l'éditeur et à Babelio pour cet exemplaire.

Alors, je vais parler du positif avant tout : l'enregistrement est très bien. La conteuse (que, personnellement, je ne connaissais pas) nous raconte pas moins de 9 histoires différentes, accompagnée par la musique. En tant que parent, j'ai trouvé cela plutôt sympa.

Mais : grosse déception du côté de ma fille, qui comme moi, s'attendait à avoir un livre pour accompagner le CD. Elle qui est fan en ce moment de livres avec une version audio qui signale quand on peut tourner la page, là, elle n'a pas accroché.
J'avoue que j'étais moi aussi un peu déçue, au point de me demander si cet ouvrage aurait vraiment dû faire partie de la sélection sur Babelio, car ce n'est pas vraiment un livre...

En tout cas, le travail de conteuse est de qualité, donc si vos enfants aiment écouter de jolies histoires, sans forcément un support papier pour accompagner, n'hésitez pas.
Je remercie Babelio, Masse Critique et les Editions Ouïdire pour l'envoi de ce cd.

Ceux qui s'intéressent au conte le savent, Gigi Bigot est une conteuse très talentueuse.

Dans ce cd enregistré à l'attention des petites oreilles, elle conte l'histoire de Croqu'en Bouille à qui sa copine la grenouille raconte des histoires.

Gigi Bigot a adapté des contes traditionnels les rendant accessibles aux tout-petits.

Sa voix chaleureuse, accompagnée d'une musique enveloppante, fait de l'écoute de ce cd un moment de douceur qui fait du bien.

Dans ce temps de Noël, voilà à cadeau à ajouter sur la liste pour le Père Noël.

Merci à Babelio pour la réception Masse Critique.
Avec mes filles nous avons passé un agréable moment à écouter ces chansons et ce conte. Il ne quitte plus mon lecteur de CD dans la voiture.
C'est vraiment une histoire touchante et à croquer qui m'a rappeler mon enfance lorsque j'écoutais des histoires sur cassette...
Il semble que ça a donné le goût des livres audios à mes filles.