Critique de leluez

Madeleine, Jacky et Ferdinand sont des amis de longue date, ils ont ou approchent les quatre-vingt ans. Delphine et Magali sont les petites filles de Madeleine. Si Magali semble croquer la vie à belle dent, sa soeur et nos trois anciens ont bien des difficultés tant avec le passé qu'avec le présent.
Le jour ou Madeleine se retrouve en maison de retraite, ses copains ne le supportent pas et cela entraine toute une aventure qui nous mènera, nous les lecteurs, sans cesse du rire aux larmes, et tous les personnages vers de grands changements dans leur vie.
Orfèvre dans la construction du texte, Agnès Bihl sait trouver les petits ressorts qui donnent le sourire au milieu de l'émotion. Un très beau roman d'amour plein d'émotion et d'éclats de rire. Un livre que j'ai lu d'une traite, pas moyen de prendre le temps, les péripéties s'enchainent et oblige à continuer.
Un texte absolument magnifique dont j'espère qu'il sera suivi de nombreux autres.
Merci aux éditions Don Quichotte et à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération masses critiques.

Lien : http://allectures.blogspot.f..