ATELIER (11/03/2002)

Où en sont les rapports entre hommes et femmes ? Quelle est l'ampleur des transformations enregistrées au cours des dernières décennies ? Dans quelle mesure les traditionnelles inégalités entre sexes ont-elles été réduites ? De nouvelles inégalités ont-elles fait leur apparition ? Quels sont les obstacles qui continuent à se dresser sur la voie de l'émancipation des femmes dans la socié... >Voir plus
Que lire après Hommes-Femmes, quelle égalité ?Voir plus

Video de Alain Bihr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bihr
Entretien avec Alain Bihr, sociologue et auteur du Premier Âge du capitalisme. Avec lui, nous revenons sur la genèse d'un mode de production qui domine plus que jamais la planète et nos existences, tout en traversant la crise la plus longue de son histoire.
L'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/161020/capitalisme-de-la-naissance-la-dislocationt#at_medium=custom7&at_campaign=1050

Dans la catégorie : HommesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Hommes (49)