Éditeur : Ototo (22/05/2015)
3.7/5   5 notes
Cinq lycéens d'un même dortoir sont soudainement victimes d'un curieux phénomène : lorsqu'il pleut, ils se transforment en filles !

mimouski
  18 août 2021
Je termine enfin cette série que j'avais débuté il y a de nombreuses années. Petite remise en place de la situation avec les différents personnages et la malédiction et c'est reparti pour cette ambiance romantique charmante. Les graphismes sont doux et donnent un côté intemporel à ce manga. Il aurait été classique sans la malédiction car il n'y a aucune prise de tête, pas de jalousie, ni de bagarres amoureuses en triangle/carré ou quoi que ce soit d'autre. L'histoire se termine et boucle sur toutes les relations amoureuses. Avec ce tome, par contre, j'ai eu un problème pour différencier les deux jeunes filles Azumi et Azusa (je crois que c'est ça comme prénoms) en physique comme en prénom... rien de grave, tout est bien qui finit bien.
Scrat
  26 novembre 2016
Assez déçue par cette série. Un bon concept de départ mais le démarrage est très lent, ce qui mériterai qu'on s'y attarde est - à l'inverse- un peu rushé ... et le final m'a grandement déplu (fadeur bonjour).
L'auteur va là où il a envie d'aller, mais à l'encontre de la logique de ses propres personnages et ça m'a vraiment genée.
Bref. Une lecture sympa, qui m'a occupé deux bonnes soirées mais qui me laisse un gout de baclé décevant.
Tachan
  06 février 2018
Je n'attendais pas beaucoup de ce titre mais j'ai eu une jolie surprise. Il s'en dégage une ambiance très particulière, toute douce et mélancolique. L'humour est omniprésent mais sert très bien l'histoire. Dès le premier tome, l'histoire est bien posée et intrigue. Elle donne très envie de lire la suite grâce à ce mélange de vie quotidienne et de fantastique. On se demande tous pourquoi cette malédiction leur est tombée dessus et comment ils en sortiront. Et en attendant, les garçons forment grâce à cela un groupe d'amis soudés et sympathique à suivre.
La suite de mon avis sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..