Critique de SednaX

Autant la couverture, le titre et même le résumé m'avaient tenté, autant finalement, après l'avoir lu, je reste un peu perplexe. J'imagine qu'il y a un message que j'ai manqué ... ou pas compris, peut-être.

Toujours est-il que, finalement, à part aborder une idée vague sur l'hybridation entre humains et animaux, sans jamais entrer dans le détail ni du comment, ni du pourquoi, cette histoire ne mène nulle part. Même les aventures des personnages présentés ne vont pas jusqu'au bout, les relations entre eux sont superficielles et même la quête qu'ils s'étaient fixé ... hé bien, on ne sait pas si elle aboutit ou pas, finalement.

De nombreuses idées pourtant intéressantes et originales sont évoquées : les expériences sur les humains et leurs conséquences, LA catastrophe naturelle qui a presque conduit l'humanité à sa fin (nommée "coup de sang" dans l'histoire), la capacité à transformer temporairement ou définitivement les humains en dauphins (pourquoi seulement les dauphins ?), l'évolution des expériences (ne plus transformer les humains mais seulement développer leurs capacités pour ressembler aux animaux), la communication avec les véritables animaux, les comportements extrêmes vers lesquels certains des derniers humains (sur)vivants se tournent, la survie dans un monde post-apocalyptique ... Bref, un déferlement de petits bouts d'idées bien sympas, mais qui ne sont qu'évoquées, et pour la plupart même pas terminées.

Et en plus, sans mauvais jeu de mot, l'histoire se termine en queue de poisson.

J'ai été déçue, dommage.