Critique de Booksvall

Je tiens à remercier l'autrice comme à chaque opportunité de service presse .
Merci à tout auteur(s)/autrice(s) qui m'ont gentiment envoyé leur livre pour me permettre de donner mon avis , j'en suis très reconnaissante .

Actuellement quelques mots me viennent pour ce roman : à couper le souffle !

Résumé du roman en mots : danse , fac , bad boy , indépendance , perfectionnisme , famille .

Je ne sais pas par quoi commencer , j'ai juste adoré et dévoré ce roman ( j'ai légèrement pas dormi ) .

J'ai tout de suite accroché au roman , l'histoire est juste tellement émouvante.
Ce livre n'est pas à prendre à la légère, il comporte pas mal de sujets sensibles comme le deuil , l'anorexie ou encore l'hypersensibilité .

J'ai aimé tous les personnages sauf Matthew qui m'a énervée, dès le début je ne le sentais pas et on peut dire que j'ai le nez hehe !
Et si j'avais un peu peur de Liam au début mes doutes se sont bien vite dissipés! ( ma liste de bookboyfriends ne vous dit pas le contraire ) .

Ce livre est magique , les mots de l'autrice sont magnifiques si vous m'aviez vu passer par toutes émotions, en plus de la fatigue à 5h du matin parce que oui j'étais encore debout ( désolé maman ), vous auriez rit j'en suis sûre .

Le livre aborde la danse qui est un sport important pour moi .
La danse sans le savoir m'a énormément aideé dans certains moments de ma vie . Quand ça n'allait pas je ne cherchais pas à comprendre juste je dansais . Il n'y avait ni chorégraphie, ni règle juste moi et mon corps. La danse me permet de réellement vivre , de me dépasser. Je ne serais pas comment expliquer mais quand je danse j'oublie tout , je laisse seulement mon corps parler à ma place c'est comme si j'étais sur un océan et que je me laissaits complètement transporter par les vagues .
C'est bien plus qu'un sport, c'est une libération .

Certes ce roman reste une romance mignonne assez cliché ( ce qui en soi n'est pas négatif car comme je répète souvent : les clichés ça fait du bien au moral !) mais il est également compliqué à lire par moment.

Grâce à la magique et magnifique plume de l'autrice on ressent pas mal ( enfin pour ma part ) les sentiments de Maddison qui d'ailleurs m'a un peu agacée par moment avec son côté drama queen à pleurer un peu tout le temps, mais ça la rend également attachante alors bon .

Je trouve que par les thèmes abordés tels que l'hypersensibilité pour moi , on se sent enfin compris. Une certaine  liberté d'action aussi pour moi puisqu'on prend confiance en soi . Quand je vois Maddison je me dis que rien n'est impossible! C'est surtout un livre qui fait grandir , nous aide à comprendre et accepter qui nous sommes vraiment.

Croyez en vous à fond .

Je vous recommande ce roman à fond si vous voulez : lire un incroyable roman et en + les citations sont magnifiques et percutantes ...