Globalement, j'ai du mal à définir cette lecture. Il n'y a aucun doute, c'est un très bon young adult et, pour un premier livre, je tire mon chapeau à l'auteure. Elle arrive à aborder des sujets difficiles comme le deuil, les troubles alimentaires, ou encore la peur de l'échec de manière assez approfondie. La romance qui est décrite est intéressante et le fait que les personnages prennent leur temps rend l'histoire très réaliste. Cependant, certains points m'ont un peu gênée. Par exemple, Maddie s'est forgé une carapace pratiquement infranchissable. Pourtant, son amitié avec Taylor va très (trop ?) rapidement se mettre en place. Les premiers échanges entre la jeune femme et Liam sont piquants et m'ont fait sourire mais, leur relation devient trop plate à mon goût par la suite. Liam perd donc de son charme. Tous ces élément font que le rythme de l'histoire est en dents de scie, ce qui rend la lecture aléatoire. J'ai dévoré certains passages mais me suis ennuyée par moments. En ce qui concerne les actions, elles n'étaient pas inédites mais bien décrites et au bon moment, mis à part la réaction de Liam au téléphone en dernière partie, qui m'a surprise et qui tombait comme un cheveu sur la soupe. Pour terminer sur une note positive, l'auteure a parsemé des citations dans son livre, pensées de la narratrice, et ses phrases sont intéressantes, souvent touchantes.
Plus d'infos sur le blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Madison a dix-huit ans et vit une étape par laquelle nous passons tous : le passage de l'adolescence au monde adulte. Cette jeune fille quitte le cocon familial pour ses études, avec toutes les craintes que nous pouvons ressentir à ce moment. Madison est perfectionniste. Tout doit être PARFAIT, que ça soit dans ses études, en amitié ou dans ses passions, la danse et l'écriture. Cependant, elle va vite se rendre compte que rien n'est jamais parfait, qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont avec leurs moments de bonheur, aussi imparfaits soient-ils…

Je me suis lancée dans cette lecture sans en attendre quelque chose de précis. Malgré le fait que de nombreux événements étaient courus d'avance dans l'histoire, j'ai été très émue à certains moments. Je dois avouer que même une larme m'a échappée. Pourquoi ? Parce que je me suis reconnue, moi, il y a dix ans. Non pas que j'étais perfectionniste à ce point, mais les aventures et pensées véhiculées par Madison m'ont permis de mettre des mots sur des choses pour lesquelles je n'en ai pas toujours eu. le passage de l'adolescence à l'âge adulte n'est jamais chose aisée et ce roman le démontre parfaitement. Entre troubles alimentaires, amitiés, amours, peur de l'échec scolaire, de nombreux sujets qui touchent les jeunes sont abordés. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai vécu pleinement les aventures de Madison et j'ai réellement apprécié la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/ha..
Tout comme lors de ma première lecture, j'ai bien aimé ce roman ! C'est un livre qui m'interpelle beaucoup, car le personnage principal, Madison, est une grande perfectionniste tout comme je le suis. Il y a des prises de conscience qu'elle a, des changements qui surviennent durant son évolution qui résonnent en moi, et c'est ce qui fait en sorte que ce roman est particulier pour moi.

Les pages s'enfilent les unes derrière les autres grâce à une plume fluide, faisant en sorte que le roman se lit très rapidement. Il y a aussi certaines intrigues qui nous poussent à poursuivre notre lecture afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai bien aimé (ré)apprendre à connaître Liam. Cela faisait un moment que j'avais lu cette histoire sur Wattpad, alors je la lisais comme s'il s'agissait de ma première lecture, et j'ai beaucoup apprécié Liam. On apprend peu à peu à le connaître et on ne peut que s'attacher à lui lorsqu'on connaît son passé. Quant à Madison, sans surprise, je me suis à un certain point identifiée à elle. On s'attache aussi à son personnage, mais elle demeure tout de même un peu mystérieuse, et ce, même si nous sommes tout au long du roman de son point de vue.

Ce que je regrette, c'est que j'ai l'impression que l'on aborde plusieurs choses sans entrer en profondeur. Je pense notamment au passé de Madison ; on le connait un peu, mais pas clairement. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur ce qu'elle a vécu. Il y a aussi quelques éléments que l'on apprend au cours du roman, notamment à propos de Madison suite à ce qu'il arrive à sa soeur (je ne peux être plus claire, sinon je vous spoilerais), mais je trouve qu'il n'est pas assez bien représenté dans son quotidien. J'ai l'impression que, durant le roman, on reste en surface. J'aurais aimé sentir un peu plus l'évolution de Madison, que l'on ne reste pas en surface. Il y a des choix qu'elle fait que je n'ai pas bien compris parce qu'elle était un peu mystérieuse.

Cela reste un livre qui porte des messages importants et qui comporte plusieurs belles citations. La relation amoureuse est aussi très mignonne et met tout de même un certain temps à se mettre en place.

La fin est une sorte de fin ouverte, une sorte parce que nous quittons les personnages et que globalement, leur situation est claire, mais il n'y a que pour Liam que l'avenir est incertain, et c'est suffisant, selon moi, pour dire que la fin n'est pas totalement claire. Cela nous fait interroger quant à savoir ce qu'il adviendra du personnage, même si l'auteure laisse peut-être quelques indices à ce propos. Il faut donc aimer ce genre de fin.

En somme, une bonne lecture ! C'est un roman qui se lit rapidement grâce à la plume et aux petites intrigues, mais qui manque un peu de profondeur.
Au début, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemblances avec After (Madison, une fille super organisée et rangée qui arrive à l'université un peu comme Tessa et Liam, un garçon arrogant avec un lourd passé; un peu comme Hardin).
J'avoue que ça m'a un peu perturbée mais au fil du récit, j'ai réussi à me plonger dans l'histoire en occultant ces ressemblances.
J'ai trouvé que l'histoire a un peu de mal à commencer mais une fois que c'était parti je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire
La deuxième moitié de l'histoire m'a totalement envoûtée et chamboulée. C'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment énormément apprécié le roman. de plus, la plume de l'auteure est très envoûtante et agréable à lire :)
Passons maintenant aux personnages. Je me suis parfois reconnue dans le personnage de Madison. Je me suis donc quelque peu attachée à elle. J'ai également aimé Liam, qui est un personnage touchant, avec un grand coeur.
Enfin bref dans l'ensemble cette lecture m'a plu ! C'était assez léger même si elle aborde des sujets importants (anorexie, le deuil...).