Jean-Cyrille Godefroy Editions (01/09/1994)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ma vie : Le Far West et sa légendeVoir plus
Autobiographie romancée et pas qu'un peu. Dès les premières lignes on devine que la vérité ne sera pas facile à discerner au milieu de ces fanfaronnades d'un personnage certes unique mais trop fier de sa personne et trop loufoque pour ne pouvoir raconter que la vérité.
Ainsi, au début il décrit une scène où une jeune fille assise sur les marches d'un ranch jour avec un objet rouge qu'elle agite. Un taureau fonce alors sur elle; les coups de feu des cowboys n'y pourront rien et il faudra son intervention pour qu'une balle entre les yeux fasse s'écrouler l'animal juste devant la fillette avant que le drame ne se produise. Bref, la suite regorge de détails intéressant mais où les premiers repères ayant été faussés on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
A feuilleter une fois à la rigueur.