Mijade (14/11/2008)
2.5/5   2 notes
Par nuit de tempête, un fantôme, des objets et une sorcière s'adonnent à un ballet particulier : tremblote, gémissement, danse, claquement et autres bruits.
Et il semblerait que tous vibre et qu'il y ait un effet de contagion !
Que lire après Par une sombre nuit de tempêteVoir plus

: " Par une sombre nuit de tempête" est amusant, reprenant le ressort du conte du Pou et de la Puce.
Rappelez-vous ce conte où le pou tomba sur la poële chaude de la puce, soulevé par le vent et tous les personnages alentour grinceront, couineront, pleureront, jusqu'à ce que le vent répare son acte.
L'histoire de Bill Martin et Barry Root sera à l'identique.
" Fantôme, pourquoi gémis-tu? demanda le tabouret.
Par les sombres nuits de tempête, je gémis toujours, répondit le fantôme.
Alors, je vais trépigner, dit le tabouret. Et il se mit à trépigner..."
Ainsi le balai dansera, la bougie se mettra à trembloter et ainsi de suite, jusqu'à l'arrivée de la sorcière.
Nous devrions là aussi attendre que le vent s'apaise pour que tout revienne à la normal.
Cette version sera drôle, déclinée dans l'univers des sorcières et même inattendu.
Le vent de tempête aura sa solution efficace pour terminer cette histoire et sa suite d'événements.
Illustrations ok. Mais texte barbant .