EAN : 9782070603633
Gallimard Jeunesse (27/10/2016)
L'air de l'oiseleur, de la Reine de la nuit, de Pa-pa-pageno... Pour une première découverte du célèbre opéra de Mozart !
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire !
L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond,
et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Que lire après La flûte enchantéeVoir plus
Un album musical pour les tout petits ; une collection que je ne connaissais pas mais que je trouve vraiment géniale, et dans son concept, la mise en scène d'opéras célèbres, et dans son graphisme.

"La flûte enchantée" étant mon opéra préféré, j'étais curieuse de voir l'accueil que lui réserverait un jeune lecteur et je l'ai lu (et écouté) avec une petite fille de moins de trois ans. Le résultat fut impressionnant et témoigne de tout le génie de Mozart car la petite lectrice a catégoriquement refusé de se séparer de son livre toute la journée, ne se lassant pas de réécouter Tamino, Pamina, la Reine de la Nuit, Papageno et Papagena.

Et là où, avec un livre sonore ordinaire, les parents auraient craqué depuis longtemps en étouffant l'objet sous un coussin ou en l'abandonnant au fond d'un placard, un nouveau phénomène s'est produit : la qualité de la bande son étant techniquement très bonne, ce fut un plaisir pour tous de profiter de ce petit album toute la journée.

Une belle initiation à la musique classique.

Challenge Petit Bac 2017-2018
Préconisé dès 1 an, ce livre sonore résume à grand traits l'intrigue de l'opéra de Mozart en proposant de longs extraits de ses airs les plus connus. Qui est-ce qui va passer la journée à tenter le « Ahahahhahahaahahhahaah » impossible à chanter pour tout être normalement constitué, Mmm ?