EAN : 9782070619986
Gallimard Jeunesse (25/05/2009)
1 mot, 1 image, 1 son. Appuie sur la puce et découvre les sons de la nature.
Que lire après La natureVoir plus
Les sons à écouter ressemblent aux sons réels, sur chaque double page, il y a une petite pastille sur laquelle l'enfant peut appuyer avec son doigt.
Ma fille de 18 mois adore la bruit de la grenouille et celui de la mouette, elle ne s'en lasse pas.
Chic, il y a d'autres thèmes dans la même collection ( les jouets, les oiseaux...)
Minifée fêtera ses 16 mois dans quelques jours, que le temps passe, passe ! Et elle ne se déplace plus sans l'un ou l'autre de ses ouvrages. Elle les serre contre elle lorsqu'elle tente de s'endormir et se promène avec un peu partout.

Voici le premier objet sonore que j'ose acheter. J'ai horreur des jouets bruyants, clignotants & co, cela me stresse ! En fait Minifée a déjà un Yoda qui fait un bruit bizarre et un Super mouton de Worms que son Papa Geek lui cède de temps en temps mais à la base, ça ne lui était pas destiné.

Pourquoi avoir sauté le pas ? Déjà, point le plus important, le volume sonore est très léger, les sons agréables et courts (pas une mélodie qui dure trois heures et qui donne envie de taper sa tête contre les murs).

L'album est composé de six sons : la grenouille, la rivière, l'oiseau, la pluie, la mer et le hibou.

J'adore les illustrations, elles sont simples mais très mignonnes. Pas d'histoire, c'est un imagier sonore. A part l'oiseau qui est tout seul sur sa branche, les autres pages mettent vraiment en scène l'élément avec des animaux rigolos et de jolies couleurs.

Le petit format en fait un compagnon de route indétrônable...
Lien : http://petites-paillettes.bl..
Dans la famille des livres sonores, voici le petit dernier arrivé à la maison, sur le thème de la nature. J'ai choisi celui-ci car il propose des bruits agréables, même à entendre en boucle : des bruits d'animaux (la grenouille, la mouette, le hiboux) et des bruits d'eau (la pluie, la rivière). Cartonné et de petit format, il fait le bonheur des grands bébés. Après avoir partagé la découverte du livre avec un adulte, l'enfant peut écouter et observer les images en autonomie en cherchant sur chaque page la puce qui déclenchera le son. Une valeur sûre !
Lien : http://nota-bene.over-blog.f..