AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LescarnetsdeLu


Résumé : Quelle serait votre réaction si un beau matin vous recevez un faire-part vous annonçant que vous êtes invité.e au mariage de votre ex et de votre propre cousine ? Quelle serait votre réponse face à cette invitation pas franchement agréable ? Voici le dilemme d'Alexia, 34 ans, qui se retrouve du jour au lendemain au pied du mur. Y aller, seule de surcroît, et prendre le risque que toute la famille vous regarde en attendant une réaction désespérée de votre part, ou ne pas y aller mais de la peine et de prendre le risque de passer pour la fille qui est encore amoureuse ? Pour notre héroïne, aucune des deux solutions. Elle ira à ce mariage et accompagnée d'un bel homme ! Découvrez la folle aventure d'Alexia à la recherche (désespérée) de ce cavalier charmant.

Mon avis : Je suis très heureuse de m'être remise à la romance grâce à ce titre, surtout avec cette chaleur. Combo romance, chill, en culotte et ventilateur, rien de mieux pour passer cette canicule ! Merci aux éditions Collection Infinity pour l'envoi de ce Service Presse via la plateforme NetGalley.

Tout d'abord, j'ai apprécié cette lecture qui m'a permise de me détendre. Comme annoncé sur NetGalley, je me suis bien retrouvée face à une romance feel good, ce dont j'ai besoin en ce moment. de plus, si vous n'avez pas envie de lire un pavé, ce roman est parfait pour vous avec un peu plus de 200 pages qui se lisent très vite en plus ! Cette ambiance colle bien avec la narration qui l'autrice propose, un récit à la troisième personne qui permet d'être au courant de toutes les actions et sentiments, récit qui m'a permit de ne pas me sentir "envahit" par les émotions (dans un sens pas très positif) que j'ai pu ressentir en lisant certaines romances il y a quelques années, écrit en "je".

Ce roman, c'est également des personnages attachants comme celui d'Alexia, notre héroïne à la recherche du cavalier parfait pour le mariage de sa cousine qui va se marier avec son ex, ex qui l'a quittée après deux ans de relation pour cette fameuse cousine après un coup de foudre. Joyeux tout ça non ? Rien que pour ça, on ne peut qu'aimer ou être empathique envers Alexia. J'ai adoré ce suspens autour d'Adrien (Lyxnex sur l'application de rencontres où Alexia cherche son cavalier) : est-il sincère ? Se joue-t-il d'elle ? Est-ce un menteur et manipulateur ? J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, c'était franchement agréable, ça a titillé ma curiosité et ça, c'est un énorme point positif ! Au final, j'ai apprécié les personnages même si j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus travaillés comme ceux de la meilleure amie d'Alexia ou bien encore son meilleur ami.

Parlons du genre du roman : la romance. Qui dit romance dit relations sexuelles explicites et dit donc lecture détente pour moi, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de profiter de sa lecture. Néanmoins, le plus gros point positif là-dedans est que le sexe est protégé et ça, j'achète !

Pour finir, les points négatifs. Je n'ai plus l'habitude de lire des romances et je n'en ai pas lu énormément mais il y a pas mal de clichés qui m'ont fait tiquer comme le scandale au mariage, les excuses à la fin mais surtout cette fin que j'ai vu venir grosse comme une maison. Néanmoins, j'aime les fins qui se terminent bien, c'est donc une fin en demi-teinte pour moi qui reste quand même appréciable !


En bref : Un retour à la romance appréciable qui me donne envie d'en relire et un happy-end mignon mais peut-être trop "cucu la praline" et prévisible pour moi qui n'ai plus l'habitude de lire des romances. Un roman feel good que je conseille à toutes les personnes qui ont envie de se détendre et de passer un bon moment de lecture !
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}