AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Ce n'est pas la première fois que je lis une parution d'Olivia, ce ne sera pas la dernière, même si j'avoue que celle-ci a eu le don de me refroidir quelque peu. Olivia m'avait prévenue que ce serait différent de ce que j'ai déjà lu d'elle, et ce fut clairement le cas.

Le contexte aurait pu donner une intrigue tout autre, une intrigue à laquelle j'aurais accroché, mais ce ne fut pas le cas, cela se voit rien qu'avec ma note. C'est étrange comme ressenti, parce que pour avoir lu d'autres parutions de l'auteure, j'ai eu l'impression qu'ici ce n'était pas elle que je lisais. Même le style d'écriture m'a paru différent, oui je sais, c'est étrange, mais je ne peux l'expliquer si déjà je n'arrive pas à me l'expliquer à moi-même !

Je ne vais pas entrer dans les détails, si ce livre est édité, c'est que quelque part, l'éditeur a trouvé ce petit truc qui fait qu'il veut l'éditer après tout ! Mais de mon côté, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexia, ni à Adrien, ni aux autres personnages, je n'ai pas non plus réussi à entrer dans le récit, j'avais plus l'impression de m'en éloigner au fil des pages, que je voyais le récit se dérouler au loin et non juste sous mes yeux.

Ce n'est pas assez pour que je ne veuille pas lire les prochaines parutions d'Olivia, j'ai chaque fois aimé ce que j'ai lu, peut-être que celui-ci n'était tout simplement pas fait pour moi. J'en suis la première désolée, et ce n'est que mon avis, peut-être que vous apprécierez plus que moi, en tout cas je l'espère.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}