Éditeur : Auzou (01/11/2018)

Un nouveau beau documentaire avec de nombreux flaps pour partir à la découverte de 10 portraits de femmes ayant façonné le monde. On y retrouve Cléopâtre dans son palais, Olympe de Gouges dans les rues de Paris, Joséphine Baker au cabaret, Rosa Parks dans le bus, Frida Khalo dans sa maison bleue, Elisabeth Ier dans son château, Marie Curie dans son laboratoire, Annette Kellerman sur la plage, Cixi l'impératrice dans la Cité Interdite et Njinga dans les plaines de l'... >Voir plus

ClioInoClioIno   29 juin 2019
Après la mort de Rosa Parks en 2005, les places des bus de Montgomery ont été décorées d'une photo portant cette inscription : "la société de bus rend hommage à la femme qui s'est tenue debout en restant assise".

Videos de Jean-Michel Billioud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Billioud
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).