Éditeur : Le Grand Livre du Mois (01/01/2005)
3.12/5   8 notes
Livre-objet en forme de dépliant cartonné, qui détaille la personnalité des différents rois de France.

Dionysos89
  03 avril 2012
Un guide tout mignonnet sur les rois de France les plus connus, les plus charismatiques. Sans prétention, mais fait pour la jeunesse ou l'amateur pressé en mal de chiffres ou d'anecdotes royales. La présentation est intéressante, en forme d'éventail et surtout transportable. Après, il ne faut pas en attendre monts et merveilles, c'est certain. Mais cela peut occuper n'importe qui quelques temps. Distrayant donc !
mamangel1
  22 mars 2016
Un aperçu rapide de l'histoire des rois de France. Un bon début pour découvrir quelques anecdotes sur cette partie de notre histoire et pourquoi pas vous donner envie d'en chercher plus par la suite. Livret au format et à la présentation ludique qui s'adresse plutôt à un jeune public.

Dionysos89Dionysos89   28 octobre 2012
La chanson Le Bon Roi Dagobert a été créée au XVIIIe siècle et se moque des défauts de Louis XVI et non du véritable roi Dagobert. Les culottes n’existaient pas encore au temps de celui-ci ! Néanmoins, la chanson n’est pas totalement infondée. Dagobert, souffrant de dysenterie chronique, s’absentait souvent pendant les conseils : il revenait après s’être rhabillé à la hâte.

mamangel1mamangel1   11 mars 2016
Clovis est le premier véritable roi des Francs. il fonde la dynastie des Mérovingiens.

Videos de Jean-Michel Billioud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Billioud
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Le 15 de chaque mois, Ricochet vous propose une chronique filmée autour d'un titre de littérature jeunesse. Ces « Feuilles de chaîne » sont réalisées par le cahier de lecture de Nathan.
Pour ce cinquième épisode, nous vous emmenons à la découverte de Je suis qui ? Je suis quoi ?, de Jean-Michel Billioud, Sophie Nanteuil, Terkel Risbjerg et Zelda Zonk (Casterman, 2019).