Critique de ckdkrk169

ckdkrk169
  12 juin 2020
La place de l'autre ou comment vivre en tant que femme de l'ombre ?
Ce roman à deux voix m'a scotchée : j'ai été prise par l'histoire émouvante, racontée successivement par les deux protagonistes, chacun ayant sa vision de leur amour. C'est une belle et grande histoire d'amour que nos deux héros vont vivre, une vie pourtant difficile puisque cette passion est vécue cachée, Marceau étant marié et père de famille. Élise doit se contenter de moments volés dans la journée et toujours avant dix-huit heures. Ils s'aiment tout en souffrant des séparations et de cette vie cachée.
L'histoire débute avec la disparition de l'héroïne et l'auteure a choisi de remonter le temps en passant la parole à chacun. J'ai aimé cette construction qui donne du rythme à la lecture et un certain suspense autour de la disparition d'Elise.
Voici une belle analyse fine autour des amours cachées et du poids des secrets : comment réussir à vivre et à trouver son équilibre tout en restant dans l'ombre d'un homme qu'on adore ?
Après avoir refermé ce livre, on y repense notamment à la dernière partie riche en réflexions sur la place de cette femme de l'ombre.
Lien : https://www.despagesetdesile..