Critique de Kidae

La première pensée que j'ai eu en ouvrant l'enveloppe est que le livre était agréable à avoir en main, le format, la douceur de la couverture, j'ai bien aimé ce premier contact (oui, ça a l'air peut-être ridicule ce que j'écris, mais j'aime l'objet-livre ! :-) ).

Comme vous vous en doutez, j'ai lu ce petit roman jeunesse très vite, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne sais pas vous, mais moi j'adorais faire des cabanes lorsque j'étais petite ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait postuler pour ce livre. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui lie les 3 enfants ainsi que leur complicité. Et cette rencontre, cette rencontre qui nous montre qu'il n'y a rien de pire que les a priori et qu'en les passant outre, on peut découvrir de merveilleuses personnes. Un autre point abordé dans ce roman me tient à coeur : les liens intergénérationnels. Des cabanes, des a priori qui tombent à l'eau, des liens intergénérationnels : un beau cocktail qui m'a plu.

Pour finir je parlerai des illustrations qui, lorsque j'ai feuilleté le livre ne m'ont pas beaucoup plu (le style ne me plaisait pas). Mais en le lisant, je me suis rendue compte qu'elles illustraient parfaitement ce roman, qu'elles complétaient le texte et que le style convenait finalement très bien à cette histoire.

En un mot, un beau petit roman qui m'a permis en plus de découvrir une maison d'édition jeunesse que je ne connaissais pas.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-jeu..