Editions du Chêne (05/03/2014)
Déguster un cappuccino au café de Inside LLewyn Davis ? Se réfugier au calme de la bibliothèque du Jour d’après ? Prendre son pied à la table de Quand Harry rencontre Sally ? Se prendre pour Marilyn sur la bouche de métro de 7 ans de réflexion ? S’immortaliser sur l’affiche de Il était une fois en Amérique ? Engloutir un knish dans l’échoppe chère à Woody Allen de Whatever works ? Chasser les mauvais esprits au quartier général de SOS Fantômes ? LES ADRESSES MYTHIQU... >Voir plus
Que lire après New York fait son cinémaVoir plus

Après Paris, ce nouveau guide édité par les éditions Chêne propose une sélection d'adresses coups de coeur qui offrent une expérience unique autour de films puisés dans le cinéma qu'on aime : retrouver le décor, revivre la scène, ressentir encore son émotion et, finalement, comprendre l'intérêt des réalisateurs, de Martin Scorsese à Woody Allen, pour ces lieux extraordinaires.

En effet, coup de coeur ou véritable source d'inspiration, aucune atmosphère n'a jamais été choisie sans raison. Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont ainsi repéré les meilleurs comptoirs, tables, hôtels, boutiques et monuments élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir avec ce guide pas comme les autres, le charme d'un New York sous les projecteurs. Alors que vous soyez curieux, en balade ou mordu du 7e Art, vivez New York en version originale !

On adore ce livre et surtout la très grande détermination des auteurs à faire vivre aux lecteurs la «Grosse Pomme» en version originale et de le plonger dans LE New York qui fait son cinéma, accessible à tous.

Et evidemment, une fois qu'on a fermé la dernière page de ce livre, on n'a qu'une envie : prendre notre bilet d'avion pour NY et aller découvrir tous ces lieux mythiques!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

(A propos de l'Empire State Building, et de King-Kong) Imaginé en 1931, le gratte-ciel faisait, à l'époque du tournage du King-Kong de 1933, la fierté de l'Amérique, qui avait construit là le plus haut bâtiment au monde. Il fut donc choisi par les scénaristes, qui le voyaient comme le seul édifice à la mesure du gorille géant.
(Extrait de l'avant-propos)
Après Paris, New York s'est imposé à nous avec son atmosphère imprégnée du 7 ème art, où chaque coin de rue semble sortir de l'écran.