ISBN : 291623876X
Éditeur : Talents Hauts Editions (04/03/2010)

Bonnie aime beaucoup de choses, notamment faire du catch. Kim vient de loin et rêve d'être danseur. Les deux amis montent un grand spectacle de catch et de danse, et leurs talents font école.
Des livres pour les filles et pour les garçons où les héros peuvent être des héroïnes, où les mamans sont des femmes d'aujourd'hui et les hommes des papas modernes, où les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon...
>Voir plus

museumdetoulouse
  16 mars 2014
Certes, Bonnie est différente de Kim.
Certes, Kim est un garçon et Bonnie une fille.
Pourtant, Bonnie rêve de devenir pirate, astronaute ou mieux, catcheuse.
Quant à Kim, il s'est découvert un goût très prononcé pour la danse.
Nos deux amis ont des passions peu conformes à leurs sexe me direz-vous ? Et alors ? Pourquoi pas ?
Un album très enlevé et savamment coloré et illustré qui combat les préjugés et lutte contre les stéréotypes en tout genre.
Un livre qui dénonce de manière subtile et rafraîchissante le sexisme.
Vive la diversité et vive les choix assumés !
museumdetoulousemuseumdetoulouse   15 décembre 2012
Je m'appelle Bonnie. J'habite au 103 route de l'Inconnu, dans une grande ville. Plus tard, je serai pirate, catcheuse, astronaute ou fleuriste.
Videos de Estelle Billon-Spagnol (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Billon-Spagnol
Estelle Billon-Spagnol a publié son premier album en 2010 aux Éditions Talents Hauts. Depuis, elle a écrit et illustré de nombreux livres dont les Déclarations des droits des filles et des garçons d'Élisabeth Brami (2014) et Clic et Cloc (2018).
? Pour en savoir plus sur Estelle Billon-Spagnol et sur ses livres : http://www.talentshauts.fr/content/17-estelle-billon-spagnol
? Nous suivre : Facebook : https://www.facebook.com/talentshauts Instagram : https://www.instagram.com/talentshauts/ Twitter : https://twitter.com/TalentsHauts
? Vidéo réalisée par Boîtamo : https://www.youtube.com/channel/UCMXKIrrXgL4k28x3geshy6A