AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368920749
26 pages
Éditeur : L'ivre-book (17/05/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Clarice, une jeune Québécoise, porte un immense fardeau, un secret monstrueux et honteux qui hante ses nuits. Lorsque, prétextant ses études d'Histoire, elle s'exile vers la France dans la ville universitaire de Dijon pour fuir son passé, elle ignore quels mystères abominables se cachent dans les entrailles de la Cité des Ducs et qu'un danger bien pire encore la guette dans l'ombre. Elle a été choisie...Romain Billot, le génial auteur des Contes du Grand Veneur, a t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Verdorie
  26 juillet 2016
Il y a beaucoup d'auteurs -souvent américains- connus qui composent dans le genre fantastique-horreur... Or, il existe autant d'écrivains francophones qui ne demandent qu'à sortir de l'ombre afin d'être reconnus : Frédéric Livyns, Jean-Pierre Favard, Gaëlle Dupille, Sylvain Johnson et ... Romain Billot.
Après avoir lu une première (très courte) nouvelle de ce dernier ("Kidnapping") qui m'avait peu emballée, j'étais par contre immédiatement absorbée par "In Ténébris", avec ce délicieux frisson courant le long de l'échine jusqu'au final horrifique. (Mais à éviter par chaque lecteur ayant tendance à vomir bile et âme en lisant des descriptions gore).
Le style d'écriture de Romain Billot n'est peut-être pas exceptionnel, mais possède ce naturel et cette fluidité qui permettent de visualiser rapidement l'histoire qu'il conte.
Et si le thématique du récit (une étudiante ayant subi un acte affreux a fui son Québec natal pour trouver un destin non moins horrible en France), n'est pas non plus innovateur, l'auteur sait, sans conteste, capter son public-avide-de-frémissements en insufflant du regain (sexualité née d'amour, mais aussi de la perversité) dans cette ode à une créature désormais mythique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          3912

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
VerdorieVerdorie   25 juillet 2016
L'inconnue l'appela une nouvelle fois par son nom en se dirigeant vers elle.
À cet instant, un éclair illumina la pièce. Celle qui lui faisait face était entièrement nue, exhibant la vilaine teinte grise de sa peau maculée de sang coagulé. Une plaie béante, aux bords boursouflés et pendants, s’étendait de son pubis à son sternum, laissant entrevoir les trésors organiques qui s’y trouvaient. La femme mutilée tendit un bras décharné dans sa direction et prononça ce qui ressemblait à un avertissement. Cette fois-ci Clarice parvint à hurler à pleins poumons en reconnaissant son propre visage figé par la mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          165

Lire un extrait
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
681 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre