Hamac (02/02/2019)
Son amant meurt au milieu d'une tempête blanche de décembre. Sa veuve disperse les cendres aux quatre vents, la laissant seule, sans lieu. Elle aurait voulu que ses restes existent quelque part dans le monde des vivants, là où elle pourrait se prosterner jusqu'à lui, ensevelir ses os, son crâne sous les fleurs, labourer un champ, y faire pousser de l'or, des poèmes ; tout ce qui est précieux. Sur la stèle majestueuse, elle aurait écrit son nom jusqu'à ce que la pier... >Voir plus
Que lire après Au milieu des vivantsVoir plus
Ayoye...je n'ai pas aimé.

Le deuil de l'amant décédé est vraiment un concept qui m'a aigri tout au long. J'ai bien essayé de chercher de la compassion quelque part en moi, mais cela m'a vraiment dérangé. Ce n'est pas que je crois que le deuil pour un amant n'est pas possible, mais jeeeeeee ne compatis pas 😕

L'écriture est très poétique et c'est un autre élément qui ne m'a pas aidé à m'investir. Puis l'histoire est une multitude de petits moments plus ou moins importants dans son processus de deuil. Je n'ai pas embarqué dans le procédé
Lien : https://youtu.be/z_csftcSWrc