Béliveau - Sciences et Culture (29/10/2016)
3.33/5   3 notes
Présentation de l'éditeur

Après 10 jours de coma et 132 jours d'hospitalisation l'accident qui change une vie. Avez-vous déjà accompagné un proche dans le coma ? Auriez-vous souhaité lui dire à quel point vous l'aimez, ou lui manifester vos regrets ? Personnel hospitalier, médecins, visiteurs, famille, sachez que j'entendais tout durant mon coma de dix jours ! Un accident de la route a bouleversé ma vie. Quand je suis sortie de mon coma, je me suis pr... >Voir plus
Que lire après Dans le coma, je vous entendaisVoir plus
Petit livre sans prétention. Je m'attendais à un ouvrage plus fourni sur le plan médical, hors l'auteur s'est servit de ce livre pour surtout partager son opinion sur la mort, les énergies, l'infiniment petit... Dommage.

Je ne cultive pas la colère, l'apitoiement ou la pitié, ce sont des avenues que je ne veux pas emprunter. Car avant l'accident, j'étais une battante, une fonceuse et ça, rien ne peut me l’extirper. Pas même mon handicap ou la douleur ne parviendront à anéantir mon courage et ma détermination.
L'espoir aide à vivre. Pour moi, l’espérance signifie projets, rêves, avenir. Nos désirs, accolés bien souvent à nos talents et nos passions, nous fortifient, nous gardent vivants, vibrants.
Ne laisse personne venir à toi sans qu'il ne reparte meilleur et plus heureux.

Lire un extrait