Editions Alire (01/01/2010)
4.25/5   2 notes
Layela et Yoma Delamores – des jumelles – ont passé la majeure partie de leur vie dans la rue, survivant grâce à de multiples petits larcins. Maintenant dans la vingtaine, Layela a convaincu sa sœur de se ranger : avec l’argent amassé, il est temps d’ouvrir un commerce. Mais quelques jours après l’inauguration de leur boutique de fleuristes, Yoma disparaît, juste avant que Layela ne revoie Josmère, la meilleure amie de Yoma dont elles avaient perdu la trace depuis p... >Voir plus
Que lire après Le Sang de MirialVoir plus

Avant Dune

Brian Herbert

3.83★ (1694)

3 tomes

Un bon roman de fantasy, difficile à résumer tant il y a d'actions et de péripéties.

Des jumelles dotées de visions prophétiques vivent sur la planète Collar. Des liens très forts les unissent, chacune des filles est prête à se sacrifier pour que l'autre survive. Layela aux yeux bleus tient une boutique de plantes rares, des fleurs merveilleuses qui réagissent aux émotions. Sa soeur Yoma aux yeux verts est cambrioleuse et sa meilleure amie est une Berganda, une créature d'apparence humaine si ce n'était de ses cheveux verts qui trahissent son statut végétal.

La boutique sera attaquée par des soldats solariens au moment où Yoma a disparu. Layela ira à sa recherche et sera kidnappée, mais par des gens qui lui veulent du bien. On apprendra peu à peu les intrigues qui menacent les jumelles, héritières sans le savoir du trône de Mirial.

Il y aura tout un suspens de combats dans l'espace, de batailles à l'épée et au poignard, d'affrontements avec des spectres et de luttes contre des ennemis qui veulent détruire la planète et les pouvoirs de l'éther.

Il y aura des amitiés sincères et des loyautés indéfectibles, mais aussi de grands tourments. Les visions de mort de Layela se réaliseront-elles ? Arrivera-t-elle à retrouver sa soeur ? Réussiront-elles à atteindre Mirial ? Et quel rôle devront-elles jouer pour sauver les créatures de l'éther ?

Premier volet d'une trilogie, vivement la suite…

En fin de compte, même si c’est pourri de vivre dans un vaisseau, décida-t-elle, y mourir est sans doute encore pire.

(Alire, p.311)
Certaines choses devraient finir et d’autres ne jamais commencer

(Alire, p.4)