Critique de Sabrina1988

Tome 1 de cette BD lu en ligne grâce aux éditions Dargaud, opération spéciale confinement.

A la couverture, j'ai cru à un tome des célèbres Bidochon, mais non. La ressemblance s'explique par le fait que Christian Binet est l'auteur de ce couple, mais il choisit ici de mettre de côté cette série pour nous parler d'un sujet qui lui tient à cœur : la musique.

Tome 1 sur 2 :
Un pianiste se rend à l'évidence : il n'a plus son public, ses concerts n'attirent que quelques curieux et un de ses amis. Il se résigne alors à donner des cours particuliers de musique, pour gagner sa vie.
Ses élèves sont tous différents, mais un seul point commun : ils ennuient notre professeur !
De ce veuf déploré qui revisite Mozart en ordonnant les notes ou en supprimant la moitié de la partition, à cause de promesses funestes à sa femme ou à d'autres êtres décédés ; en passant par cet enfant qui veut à tout prix jouer de la trompette parce que c'est ce qu'il entend au stade de foot et qui méprise le piano ; que de fil à retordre pour cet homme qui déteste la tristesse de Chopin. Il va même se découvrir une nouvelle activité pendant ses leçons, ayant un point commun avec la musique : le piano... mais pas celui que vous croyez...

On termine sur deux clarinettistes qui ne parviennent à se mettre d'accord pour jouer une partition. La musique serait-il aussi un sport de compétition ? Que le meilleur gagne !

BD parfaite pour un moment de détente pour mélomanes.