Kador tome 0 sur 5
EAN : 9782352070924
Audie-Fluide glacial (18/05/2011)
3.88/5   8 notes
Résumé

Le gentil toutou de ses maimaitres...
Je vous présente Kador, le kador de tous les chiens. Le chien le plus intellectuel du monde, au QI atteignant des sommets. Mais hélas pour lui, il est tombé dans la famille des Bidochon !
Incappable de comprendre leur clébard, les Bidochons s'arrachent les cheveux pendant que Kador essai de relever le niveau.
Que lire après Kador - IntégraleVoir plus
Ce Kador, on le r'trouve aux belles places : nickel !

Au moment où ressort cette intégrale*, il faut redire tout le bien qu'on peut être amené à penser de ce cabot philosophe.
Beaucoup comme moi sans doute, regrettent encore la disparition de ce héros à quatre pattes qui a laissé ses pauvres bêtes de Bidochon tous seuls avec leur stupidité crasse, bien loin des hauteurs Kantiennes que Kador fréquentait.
Scènes cultes à foison : Robert apprenant la Vie à son chien, à faire le beau -ainsi que la belle à raymonde- ou ses besoins sur le trottoir...Répliques qui nous ont accompagnées : "Raymonde, tâte mon gourdin et dis-moi si c'est de la guimauve !", "Méfie-toi du calcul !!", "On n'est pas samedi !!"...
Nous remontons aux sources du bonheur.

D'autant plus indispensable que le dessin de Binet supporte très bien un format compact.

*J'ai pourtant souvenir d'autres apparitions de Kador avec ses maîtres. Les ai-je rêvées ?

critiques presse (1)
Sceneario
15 juin 2011
Kador parle bel et bien de ça, cette stupidité palpable à chaque page, qui nous montre bien combien une certaine France profonde peut brasser comme arriérés !
Je te donne deux minutes pour me trouver une histoire d'amour entre toi et moi , sinon tu as mon pied au cul !
Raymonde, tâte mon gourdin et dis-moi si c'est de la guimauve !

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD