Kador tome 0 sur 5
EAN : 9782352070924
Audie-Fluide glacial (18/05/2011)
3.88/5   8 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Kador - IntégraleVoir plus
Ce Kador, on le r'trouve aux belles places : nickel !

Au moment où ressort cette intégrale*, il faut redire tout le bien qu'on peut être amené à penser de ce cabot philosophe.
Beaucoup comme moi sans doute, regrettent encore la disparition de ce héros à quatre pattes qui a laissé ses pauvres bêtes de Bidochon tous seuls avec leur stupidité crasse, bien loin des hauteurs Kantiennes que Kador fréquentait.
Scènes cultes à foison : Robert apprenant la Vie à son chien, à faire le beau -ainsi que la belle à raymonde- ou ses besoins sur le trottoir...Répliques qui nous ont accompagnées : "Raymonde, tâte mon gourdin et dis-moi si c'est de la guimauve !", "Méfie-toi du calcul !!", "On n'est pas samedi !!"...
Nous remontons aux sources du bonheur.

D'autant plus indispensable que le dessin de Binet supporte très bien un format compact.

*J'ai pourtant souvenir d'autres apparitions de Kador avec ses maîtres. Les ai-je rêvées ?

critiques presse (1)
Sceneario
15 juin 2011
Kador parle bel et bien de ça, cette stupidité palpable à chaque page, qui nous montre bien combien une certaine France profonde peut brasser comme arriérés !
Je te donne deux minutes pour me trouver une histoire d'amour entre toi et moi , sinon tu as mon pied au cul !
Raymonde, tâte mon gourdin et dis-moi si c'est de la guimauve !

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD