Éditeur : Audie-Fluide glacial (07/01/1993)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 24 notes)
Dure loi de la nature que d'être un chien intelligent, qui tombe dans une famille de Bidochons. Eh oui, Kador lit Kant, tandis que Robert et Raymonde se battent sur les programmes télé.

BVIALLET
  21 avril 2012
Un vieux copain de régiment de Robert Bidochon tente de dresser Kador grâce à une méthode très personnelle, l'humiliation... Kador veut aller étudier en fac puis dans une grande école. Bidochon commence par refuser puis il lui confie la mission de venger tous les Bidochon humiliés par leurs échecs successifs au certificat d'études. Bidochon reproche à Kador de faire le difficile devant sa pâtée. Ah ! Si, comme lui, son chien avait connu les restrictions de la guerre de 39/45... Kador écrit ses « Mémoires » et se souvient des préceptes pacifistes de son pauvre père... Inconsolable de la perte de Léna, son grand amour, Kador va chaque année se recueillir sur sa tombe...
Ce troisième tome des aventures du chien philosophe des abominables Bidochon comporte huit histoires plus ou moins longues. Certaines sont très développées, d'autres plus courtes, mais toutes sont d'une grande drôlerie. On s'amuse beaucoup devant tous les malheurs qui arrivent à ce souffre-douleur. Avec son humour vachard et son trait noir et caricatural, Binet arrive à nous faire rire de la bêtise crasse et même de la méchanceté gratuite de cet affreux couple qui tyrannise un pauvre animal au bout du compte, plus humain qu'eux. Toujours aussi génial, l'ami Binet !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
lehibook
  20 novembre 2020
Troisième volet de la saga canino-kantienne du chien des Bidochon. Après les retrouvailles De Robert et d'un pote de régiment du type Massu ,on entame l'odyssée de la pâtée qui met aux prises Raymonde et Kador.

lehibooklehibook   20 novembre 2020
Et ,si à 10 ,il n'obtempère toujours pas ,qu'est-ce que je lui fais ,maintenant qu'il n'y a plus que le son de ma voix pour lui foutre mon pied au cul?

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD