Lorsque Robert et Raymonde partent en congés, ils choisissent de le faire dans un village-vacances, sorte de club (de mes deux) Med pour personnes n'ayant aucune imagination et / ou ne voulant pas rester seules. Tout y est, poussé à l'extrême : la cantine où l'on partage tout, le coin pour enfants, les cartes postales "humoristiques", le gamin chiant... Bref, de quoi passer de bien belles vacances pour nos deux personnages qui se délectent de tout ça sans sourciller. La visite du musée du lacet est un grand moment, de même que la découverte du "restaurant" !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Les Bidochon partent en vacances, et où va-t-on en vacances quand on est un Bidochon, et bien on part dans un centre de vacances pour beaufs.
Commence pour eux, des vacances qui auraient été inoubliables pour le commun des mortels mais qui vont être de la plus grande normalité pour eux et tout ceux qui fréquentent ce centre de vacances très certainement destinés à cette élite.
Cette lecture permet vraiment de se vider la tête car les aventures de notre couple sont vraiment délirantes au maximum, il leur arrive des histoires qui ne peuvent que leur être que dédiées, les rencontres qu'ils vont faire vont être à la hauteur de leur intellect.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette bande dessinée et je trouve que ce genre d'histoire devrait être recommandée à chaque coup de mou car qu'est ce que ça fait du bien de rire seule dans son salon.
Dans ce tome 2, nous retrouvons nos Bidochon dans un village vacances bas de gamme situé en Bretagne. Ici, Raymonde a laissé de côté tous ses rêves de jeune fille et est devenue aussi aigrie et mesquine que son mari. On retrouve dans ce village toute la France de la beaufitude absolue, les nouveaux amis qui viennent depuis 6 ans, la délation pour quatre cafés, les enfants qui mangent à part et qui pleurent pour que les parents mangent tranquilles, les gens un peu plus évolués qui craquent devant tout cela... Puis c'est les balades en car avec les voyageurs qui chantent, l'animateur, un clown triste blasé, les paysages et les concours de photos de l'horizon, l'industrie des souvenirs artisanaux, le restaurant et son patron blasé de ne servir que des paëllas en plein pays bigouden... C'est pathétique, drôle, féroce et l'on finit par les cartes postales envoyées quotidiennement par Raymonde et où figurent un cassoulet, des gendarmes, la station d'épuration... Les dialogues sont toujours aussi savoureux... du grand Binet !
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Particulièrement apprécié ce tome qui met bien en avant tous les travers des vacanciers en village vacances et le comportement beauf du français plus que moyen ou des activités.
C'est gentiment méchant mais drôle et juste le plus souvent, avec des dessins bien expressifs.
tres bonne bd