Critique de Crossroads

Les Bidochon aiment les raviolis Patzani ( ils ont le droit ) . Les Bidochon ont gagné un voyage organisé grace aux raviolis Patzani comme quoi ils ont plutot bon gout en matiere culinaire . Bonne nouvelle pour Raymonde et Robert ! Beaucoup moins bonne pour le pays visité et notre réputation à l'étranger !

Binet , ce coup-ci , fait coup double en dézinguant dans les grandes largeurs le touristus stupidus glandus ainsi que les voyages organisés qui n'en portent que le nom ! Stallone s'était entouré des meilleurs , dans The Expendables , pour aller casser la gueule aux vilains pas gentils . Il en va de meme pour cette pathétique bande de touristes en goguette . Outre nos deux z'héros incontournables que l'on ne présente plus , l'on découvrira ici une fine brochette d'homo erectus à la disparité intellectuelle toute relative . Qui pour remporter ce bouleversant titre honorifique d'inénarrable baltringue en villégiature ? Toi le grincheux que rien ne déride ? Toi le ravi de la creche que tout étonne ? Toi l'Alsacien à l'humour aussi léger que ton plat régional ( Yvan , si tu me lis...) ou bien encore toi l'indécrottable spécialiste du guide touristique beaucoup plus prompt à le lire qu'à le découvrir de visu ! le combat s'annonce dantesque d'autant plus qu'un dernier concurrent tout aussi redoutable vient de décider de se mettre sur les rangs : le guide austere à l'entrain aussi communicatif qu'une entreprise de pompes funebres ! Faites vos jeux , le grotesque est de sortie ! Binet n'épargne rien ni personne en dressant des portraits peu flatteurs mais tellement authentiques !
Du studieux vacancier n'aspirant qu'à étancher sa soif inaltérable plutot que sa soif de connaissances et ne jurant que par son pays d'origine qu'il n'aurait jamais du quitter au voyagiste psychorigide ayant planifié un séjour morne et répétitif à la seconde près et refusant d'y déroger sous aucun prétexte que ce soit , Binet tape juste et fort ! Une fois de plus , il dépeint des individus lambda empétrés dans des situations ubuesques pouvant fortement nous ramener à nos propres expériences passées et ça , ça craint ! Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé pourrait etre...volontaire ! Ah le fourbe , l'indélicat , le perfide !
Un tres bon album , instructif s'il en est , à la veille de ces départs massifs...

A vous qui vous apprétez à découvrir les inéffables plaisirs du voyage organisé , à la vue d'un p'tit gars méchamment charismatique portant moustache et béret sur le coté , mégot jauni au bec , haleine de poney , bretelles kronenbourg sur pantalon velours cotelé lui arrivant au nombril et flanqué d'une conquérante moitié indomptée à la grace toute féline portant , telle le sherpa moyen , les huit valises et six sacs à dos dudit couple glamour en diable , un seul conseil , fuyez !!! La réussite de vos vacances est à ce prix !!!!!