3,9

Raymonde et Robert, mordus de raviolis certainement, ont gagné un voyage organisé grâce à leur marque préférée "Patzani".
Mais ce n'est pas sous un soleil radieux ni sous les cocotiers qu'ils se retrouvent mais dans un pays de l'Europe de l'est ! Avec eux voyagent toute une bande de gais lurons: l'Alsacien, pas peu fier de ses blagues ridicules, le couple trentenaire homosexuel qui a bien du mal à se meler au groupe, le type qui a organisé lui-même son voyage et est incollable sur les moindres endroits à visiter, un couple habitué aux voyages organisés se méfiant de la population locale, et pour finir l'organisateur autoritaire voire despotique obsédé par son propre réglement. Un groupe hétérogène que l'on est censé croiser dans un voyage organisé selon Binet, certes caricatural mais surement proche de la réalité !!
A cela s'ajoute toute une série d'"aventures" tels que la dégustation du plat local (détestable) ou la visite des nombreux monastères (ennuyeux), la perte d'un des membres du groupe (évidemment, il fallait que cela tombe sur Raymonde !!) et les souvenirs achetés à la va-vite au marchand du coin (évidemment sans intérêt et pas local).
Un voyage organisé, certes, mais il manque un brin d'exotisme...
Un seul mot convient:hilarant!
j'apprécie cet humour et il faut dire qu'on les retrouve bien dans la vie courante,ces Bidochon!