Critique de LydiaB

Môman est à Robert ce que Ma est aux Dalton. Il ne faut jamais prononcer le terme devant lui car tel un gremlin, le quinquagénaire se transforme soudain, à sa simple évocation, en un enfant ayant besoin de se réfugier dans son giron. Plus rien ne compte alors et c'est tout juste s'il se souvient qu'il a une femme. Tiens, comment s'appelle t-elle d'ailleurs ? Quant à la "Môman" en question, elle est tout aussi coupable, faisant un transfert de son mari disparu sur son fils. On ne touche pas un cheveu de la tête de son rejeton qui est le plus beau, le plus intelligent et le plus fort (ah, objectivité, quand tu nous tiens) ! Et on ne s'avise pas non plus de dire un seul mot désobligeant sur cette mère exemplaire dont la douceur serait à rapprocher des oursins. D'ailleurs, cette pauvre Raymonde en fait les frais et subit les caprices de l'un et de l'autre.

Comment se retrouve t-elle à dormir chez la belle-mère ? La voisine de cette dernière leur a écrit pour leur dire que Môman s'était pincé le doigt. Ni une ni deux, Robert, qui imagine le pire, saute dans sa voiture. Raymonde n'a pas son mot à dire. Et c'est parti pour un séjour démoniaque !!!
Lien : http://www.lydiabonnaventure..