Les Bidochons c'est une rigolote étude sociologique du français dit "moyen", c'est à dire le comportement majoritaire, comme le disait Dostoievski, le français n'est sociable que par intérêt. Les Bidochon sont donc un couple bien de chez nous: leur vie "sociale" est restreinte à la consommation, la tendance nationale consistant à préférer les objets aux humains. de gaffes en bourdes, nos héros gaspillent leur argent avec ou sans leurs amis d'un soir, un tiroir à gag juteux qui a fait le succès de la série.

Dans ce nouvel album, Raymonde s'essaye maladroitement aux raffineries de la sexualité moderne, mais Robert n'y comprend strictement rien car sa seule passion est de regarder le foot.

Humour méchant mais touchant, nombre d'entre nous y reconnaitront leurs plus belles histoires d'amour made in France. C'est bien beau d'acheter des gadgets japonais mais encore faudrait-il comprendre à quoi ils servent, ce qui semble un parcours du combattants pour ces deux crétins qu'on aime bien au fond, on se sent dans le pavillon du beauf du quartier.
« Les Bidochons relancent leur couple » de Binet.C'est chaud chez Robert et Raymonde , depuis que cette dernière fréquente les soirées « Lingerie ,sex-toys » ! Cependant,on sent Robert légèrement réticent à l'expression d'une sexualité libérée . En témoigne cette réplique d'anthologie à la suggestion de se faire épiler : « Moi, c'est des poils qui sont dans la famille depuis des générations ! » . Bref , encore une vaste rigolade à la lecture de ce nouveau Binet toujours prompt à saisir les « tendances » et a en sublimer le ridicule .
Je ne m'en lasse pas !! Ce couple est toujours aussi touchant ... j'ai passé un excellent moment