3,7

Quel bonheur que les administrations et leurs tonnes de formulaires à remplir ! Vous devez d'abord aller au guichet 35... Vous reviendrez lorsque vous aurez le bon vous permettant de retirer votre prise en charge... Votre bon doit être signé par le chef (Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'est pas dans son bureau, une vilaine colique ayant eu raison de lui... revenez la semaine prochaine...)

Dans la même veine que les 12 travaux d'Astérix, Robert se démène comme un beau diable pour Raymonde qui a un ongle incarné. C'est beau l'amour ! Et c'est d'ailleurs la première fois que l'on voit Robert se décarcasser pour sa chère et tendre (et pour cause... La fin vous laissera pantois). Mais résistera-t-il à la voiture partant en fourrière, à la fouille dans le supermarché ou au contrôle fiscal ? C'est encore autre chose, ça !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
L'idée de devoir me rendre dans une administration me donne des crampes d'estomac : entre le fonctionnaire désagréable, la tonne de documents à fournir, les explications tordues et les heures d'attente, c'est une expérience qui relève du parcours du combattant.

Robert et Raymonde ne peuvent y échapper car Raymonde a besoin d'une prise en charge pour son ongle incarné. Cette épreuve donnera même des cauchemars à la sensible Raymonde !

Binet est toujours aussi drôle, mordant, caricatural mais jamais méchant.
Voilà nos Bidochons confrontés aux joyeusetés des administrations (santé , police ,impôts ...) et aux virtuoses de l'abus de pouvoir. C'est assez classique mais Binet y ajoute sa touche personnelle et vengeresse , une surréaliste chute d'armoire normande sur les malfaisants .
Dans cet excellent opus, nous retrouvons des Bidochon impitoyablement broyés sous le joug de la lourdeur et des incohérences administratives. Ils parviennent même à susciter de l'empathie, par l'extrême vulnérabilité dans laquelle ils plongent. Heureusement, Binet se venge, on le sent avec une certaine jouissance, en faisant tomber une armoire normande sur chaque responsable de ces vicissitudes. le monde se retrouve noyé sous la paperasse mais les Bidochon parviendront à sortir de ce long cauchemar... Ou pas ! Les dialogues sont excellents.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Le couple Bidochon doivent se battre contre les tracasseries administratives on y trouve tout les clichés.