EAN : 9782352075493
Audie-Fluide glacial (25/11/2015)
On ne les arrêté plus ! Devenus spécialistes (ou presque ?) de l'Art, Raymonde et Robert Bidochon poursuivent leurs pérégrinations de musée en musée, découvrant les univers de Rembrandt, Quentin de La Tour, Turner, Egon Schiele ou Lucian Freud. Leurs réactions face à vingt oeuvres majeures sont délicieuses ! Avec toujours les commentaires de Pierre Lacôte et Patrick Ramade, replaçant chaque tableau dans son contexte.
Que lire après Un 3ème Jour au Musée avec les BidochonVoir plus
Je dois dire qu'en choisissant cet ouvrage, je me suis lancée un défi. Première raison, je ne lis jamais de BD. Deuxième raison, je ne m'intéresse pas à la peinture.

Avec les Bidochon, je découvre ce couple farfelu et désopilant, au raisonnement assez surprenant face aux oeuvres picturales choisies par l'auteur.

Mais chose incroyable pour moi qui n'aurai pas imaginé ressentir la moindre émotion face à un tableau, j'ai été immédiatement attirée par l'oeuvre de Gustave Caillebotte, peintre français, présentée ici avec « les orangers » et « portraits à la campagne ». En poussant mes recherches, que de chefs-d'oeuvre de Gustave Caillebotte j'ai pu contempler et qui m'ont plongée dans un réalisme stupéfiant !

Un ouvrage insolite, original, d'un ton décalé qui m'a enthousiasmée, et grâce auquel je porterai un autre regard sur l'art pictural et de l'intérêt à la bande dessinée.

Lire un extrait
Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD