EAN : 9782205082838
Dargaud (15/11/2019)
2.17/5   3 notes
De retour au musée, les Bidochon décryptent à leur manière les plus grandes œuvres de Basquiat, Botticelli ou Magritte !
Que lire après Un 6ème jour au musée avec les Bidochon Voir plus
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pensant m'évader dans une BD classique que mon père appréciait.
Je m'attendais donc à une lecture divertissante simple où l'humour apaise un peu les soucis.
Mais au final j'ai été surpris... agréablement. Certes les répliques des Bidochons apportent toujours ce petit sourire en coin mais j'ai surtout voyagé à travers la peinture. Des genres variées avec des explications intéressantes. Un vrai dépaysement qui ne peut qu'augmenter son attrait pour l'art.

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD