AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bernard Gorceix (Traducteur)
EAN : 9782226037862
217 pages
Éditeur : Albin Michel (01/09/1989)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Patronne des médecines douces, écologiste en avance de huit siècles, star médiévale de la musique post-moderne ou diététicienne géniale, Hildegarde de Bingen est surtout une sainte hors norme dont les visions étranges inspirèrent aux théologiens un respect distancé.

Née au coeur de la tourmente des Croisades, elle fut dès son plus jeune âge, et jusque dans sa vieillesse, gratifiée de visions mystiques extraordinaires.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
CornelioCornelio   15 août 2019
En cette lumière, je vois parfois, mais point souvent, une autre lumière qu'on me dit être la lumière de la vie. Je ne puis dire quand et comment je la contemple. Mais tant que je la contemple, toute tristesse et toute angoisse me quittent : je me sens comme une toute jeune fille naïve, point comme une vieille femme.
Commenter  J’apprécie          50
MaldororMaldoror   11 avril 2020
Que l’homme médite ce point : l’oiseau qui sort de l’œuf et qui n’a pas encore d’ailes n’est pas pressé de voler. Il attend que ses ailes aient poussé : alors il s’aperçoit que cet acte lui convient.
Commenter  J’apprécie          60
MaldororMaldoror   15 juillet 2020
L’âme en effet soutient le corps par l’amour, de même que la partie dure de la terre soutient la partie molle, et l’action des deux est en tout inséparable : de même la femme s’attache à son mari dont elle ne peut être séparée, tous deux sont unis dans un même corps.
Commenter  J’apprécie          30
MaldororMaldoror   28 juillet 2020
L’homme en effet ne peut puiser en soi-même la joie pleine de son utilité particulière : il faut qu’il la reçoive de quelqu’un d’autre. Quand cet autre lui aura permis de comprendre cette joie, ce sera en son cœur une grande exaltation.
Commenter  J’apprécie          30
MaldororMaldoror   13 juillet 2020
lorsque la lune croît et décroît, le firmament, ébranlé par les vents, secoue de son tumulte la mer et les autres eaux de la terre : ces eaux produisent une fumée et une humeur, l'étendent jusqu'à la lune, et celle-ci, après s'en être imbibée, comme assoiffée, les renvoie aux nuages, en incitant ces nuages à produire une pluie appropriée : ainsi des eaux supérieures, élevées et renvoyées par les nuages, les pluies descendent sur terre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11

Lire un extrait
Videos de Hildegarde de Bingen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hildegarde de Bingen
Naturopathe avant l'heure, Hildegarde de Bingen a été une icône spirituelle pour ses contemporains. Cette nonne guérisseuse aurait même inspiré son Homme de Vitruve à Léonard de Vinci... Nonne au génie exceptionnel, botaniste, musicienne, femme de pouvoir et visionnaire, voici comment elle a inspiré son époque et la nôtre.
en savoir plus : https://www.franceculture.fr/histoire/hildegarde-de-bingen-guerisseuse-visionnaire
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Expérience religieuseVoir plus
>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Expérience religieuse (41)
autres livres classés : SaintetéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1386 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre