Bernard Gorceix (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (01/09/1989)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
Présentation de l'éditeur
Patronne des médecines douces, écologiste en avance de huit siècles, star médiévale de la musique post-moderne ou diététicienne géniale, Hildegarde de Bingen est surtout une sainte hors norme dont les visions étranges inspirèrent aux théologiens un respect distancé.

Née au coeur de la tourmente des Croisades, elle fut dès son plus jeune âge, et jusque dans sa vieillesse, gratifiée de visions mystiques extraordinaires.... >Voir plus

CornelioCornelio   15 août 2019
En cette lumière, je vois parfois, mais point souvent, une autre lumière qu'on me dit être la lumière de la vie. Je ne puis dire quand et comment je la contemple. Mais tant que je la contemple, toute tristesse et toute angoisse me quittent : je me sens comme une toute jeune fille naïve, point comme une vieille femme.
MaldororMaldoror   11 avril 2020
Que l’homme médite ce point : l’oiseau qui sort de l’œuf et qui n’a pas encore d’ailes n’est pas pressé de voler. Il attend que ses ailes aient poussé : alors il s’aperçoit que cet acte lui convient.
MaldororMaldoror   15 juillet 2020
L’âme en effet soutient le corps par l’amour, de même que la partie dure de la terre soutient la partie molle, et l’action des deux est en tout inséparable : de même la femme s’attache à son mari dont elle ne peut être séparée, tous deux sont unis dans un même corps.
MaldororMaldoror   28 juillet 2020
L’homme en effet ne peut puiser en soi-même la joie pleine de son utilité particulière : il faut qu’il la reçoive de quelqu’un d’autre. Quand cet autre lui aura permis de comprendre cette joie, ce sera en son cœur une grande exaltation.
MaldororMaldoror   13 juillet 2020
lorsque la lune croît et décroît, le firmament, ébranlé par les vents, secoue de son tumulte la mer et les autres eaux de la terre : ces eaux produisent une fumée et une humeur, l'étendent jusqu'à la lune, et celle-ci, après s'en être imbibée, comme assoiffée, les renvoie aux nuages, en incitant ces nuages à produire une pluie appropriée : ainsi des eaux supérieures, élevées et renvoyées par les nuages, les pluies descendent sur terre...

Videos de Hildegarde de Bingen (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hildegarde de Bingen
Naturopathe avant l'heure, Hildegarde de Bingen a été une icône spirituelle pour ses contemporains. Cette nonne guérisseuse aurait même inspiré son Homme de Vitruve à Léonard de Vinci... Nonne au génie exceptionnel, botaniste, musicienne, femme de pouvoir et visionnaire, voici comment elle a inspiré son époque et la nôtre.
en savoir plus : https://www.franceculture.fr/histoire/hildegarde-de-bingen-guerisseuse-visionnaire
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Expérience religieuseVoir plus
>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Expérience religieuse (41)