ISBN : 236013518X
Éditeur : Riveneuve éditions (10/01/2019)
À Hanoi, au crépuscule du XXe siècle, une jeune fille vit deux amours. Elle n’a plus de prise sur le réel mais balance entre une certaine nostalgie du passé et un obscur désir de changement. Elle est à la charnière de deux mondes – ceux de ses amants –, deux époques – sa jeunesse étudiante et le présent –, deux ères – les XXe et XXIe siècles.
Le récit est traversé par le « tu » d’un narrateur à l’identité incertaine, peut-être un des doubles de l’héroïne. Nou... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
elleaimelireelleaimelire   12 janvier 2019
Abasourdie, tu as lâché ces mots sans réfléchir, puis tu t'es tue. Tout bourdonnait autour de toi. Puis vous vous êtes étreints. Son menton a touché ton crâne et ses lèvres se sont posées sur ton cou, avec la douceur d'un oison au réveil.
Video de Nguyên Binh Phuong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nguyên Binh Phuong
* À regarder en HD*
Retrouvez "Un autre ciel" en librairie le 24 janvier 2019. Roman de Nguyên Binh Phuong et traduit du vietnamien par Emmanuel Poisson.
? http://bit.ly/UnAutreCiel
« Adolescente, tu as été clouée au lit pendant deux semaines, le cerveau dans les nuages, les membres dans les nuages, devenue toi-même un nuage. Seul ton sirop fébrifuge pouvait immobiliser le nuage. Guérie, tu trouvais tout étrange, depuis les cris humains, les bruits de voitures, les feuilles à la surface de l?eau jusqu?aux fleurs de temps à autre visibles dans la canopée. »
À Hanoï, au crépuscule du XXe siècle, une jeune fille vit deux amours. Elle n?a plus de prise sur le réel mais balance entre une certaine nostalgie du passé et un obscur désir de changement. Le récit est traversé par le « tu » d?un narrateur à l?identité incertaine, peut-être un des doubles de l?héroïne. Nous parle-t-elle, se parle-t-elle ou lui parle-t-on ? Ce jeu autour de la deuxième personne du singulier permet d?exprimer les sentiments ambigus de l?héroïne. Paru au Vietnam en 1999, ce roman est sans conteste un des plus originaux de l?auteur, chef de file de la nouvelle génération.