AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745961608
Éditeur : Milan (02/04/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Grand-Méchant-Loup apporte le goûter à Petit-Chaperon-Rouge. Devancé par Mère-Grand qui voudrait le succulent gâteau pour elle-seule, le voilà berné et cloitré à la cave.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
PetiteNoisette
  04 janvier 2018
Voici un petit roman archi drôle ! Dans cette réécriture du célèbre Conte, les caractères des personnages sont quasiment inversés. le Loup est gentil, il est copain avec le Chaperon rouge et il lui apporte une Charlotte au chocolat. Mais la Mère Grand est très gourmande alors elle court pour arriver chez le Chaperon Rouge avant le Loup, jette sa petite fille dans la cave, se cache, puis quand le Loup arrive elle le jette dans la cave à son tour ! Enfin, elle peut dévorer la charlotte et s'endormir ! Heureusement les deux amis arrivent à sortir par le soupirail. Ils appellent le chasseur à la rescousse qui ouvre le ventre de Mère-Grand et échange le gâteau contre une bécasse. Enfin, ils vont pouvoir manger cette charlotte tant attendue ! Mais hors de question de partager avec le chasseur ! Alors à son tour, il est enfermé à la cave !
Dans cette histoire, le seul personnage gentil tout du long et qui ne fait que rendre service, c'est le chasseur ! Les autres personnages sont prêts à toutes les bassesses pour manger ce gâteau !
Un petit roman pour les lecteurs débutant avec une histoire simple, les mots compliqués écrits en couleur et définit à la fin; ainsi qu'une présentation des personnages et des lieux avant le début de l'histoire. Les illustrations sont très sympas et plairont au jeune lecteur qui commence à lire des romans et est habitué aux albums.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  24 juin 2015
Une mère grand gourmande et voleuse face à un loup amical devenu ami avec le Petit Chaperon rouge, voici le constat de départ de ce court roman qui détourne l'éclusé conte de Perrault et Grimm.
Adapté à un jeune lectorat, le texte comme les illustrations jouent sur les différences entre le conte originel en rejouant avec humour les scènes cultes (notamment la chevillette). La fin est un brin immorale et ça fait du bien.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/3..
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : le petit chaperon rougeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1060 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre