EAN : 9782745971982
Éditeur : Milan (03/02/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Cendrillon pour aller au bal organisé par le prince Hubert, fait appel à sa marraine malentendante. Elle comprend que Cendrillon veut aller au bord de la mer, et la transforme en princesse vêtue d'un ciré jaune et d'une paire de bottes. La voyant ainsi, le prince emmène sa belle à la pêche à la crevette et lui déclare son amour.

sld09
  01 décembre 2017
J'ai demandé ce petit roman au Père-Noël pour ma nièce qui est en C.P. et qui commence à lire toute seule. J'ai choisi ce titre à cause de l'illustratrice, Geneviève Godbout, dont j'ai adoré l'album Rose à Petits Pois, il y a environ un an (encore une commande au Père-Noël).
Et je n'ai pas résisté à la tentation de le lire avant de le lui offrir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle mouture de Cendrillon. L'histoire s'éloigne beaucoup du conte original (plus de belle-mère, de méchantes soeurs ou de soulier perdu à minuit), mais cette version est pleine d'humour.
J'espère que ma nièce appréciera autant que moi L'épuisette de Cendrillon...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
fangtasia
  03 février 2016
Cendrillon décide d'aller au bal qu'organise le prince Hubert. de ce fait, elle appelle sa marraine la bonne fée pour qu'elle soit la plus belle. Mais voilà, sa marraine n'a pas bien compris sa demande et Cendrillon se retrouve en ciré jaune avec une épuisette. Néanmoins, Cendrillon décide tout de même d'aller au bal...
Cette petite histoire est vraiment très drôle, amusante et originale tout en gardant certains aspects du conte d'origine. Ici pas de méchante belle-mère ou de demi-soeur, mais une marraine bonne fée sourde comme un pot et un beau prince qui préfère aller chercher les crevettes que de danser.
L'histoire est entraînante, la police est grosse et aérée, ce qui permet aux enfants de lire avec facilité. de plus, les illustrations sont douces avec un style un peu vintage. On adore !
En bref :
L'épuisette de cendrillon est une lecture drôle et rapide qui plaira à coup sûr à vos enfants.
Le petit plus : un petit lexique à la fin pour les mots compliqués.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Anne50
  02 avril 2017
Dans cette version loufoque de Cendrillon, la marraine est sourdingue et la princesse finira en bottes plastique sur la plage !
Jolis dessins et grosse poilade pour la plus grande joie des petits lecteurs non conformistes !

sld09sld09   01 décembre 2017
Ce soir, c'est le bal du prince Hubert. Cendrillon voudrait aller danser, mais sa robe est toute rapiécée ! Alors elle pense à sa marraine la fée.
Anne50Anne50   23 mars 2017
- Est-ce que tu peux me faire une belle robe de mariée et un gros carrosse ?

La fée s'étonne :
- Pourquoi veux-tu une belle crotte de nez et un gros tas d'os ?
Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de penser à ton mariage !