AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 30 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique sur le forum de Babelio. Je remercie l'équipe qui gère le site Babelio ainsi que toutes les éditions partenaires, en particulier les éditions Métaillé, par qui j'ai reçu ce roman.

Je tiens à dire que ma chronique sera courte, car je n'ai pas DU TOUT accroché au livre, et j'ai donc décidé de l'abandonner à la moitié (chose rare, de ma part). Je ne publierais donc pas cette critique sur mon blog, pour ne pas faire trop de mauvaise "publicité" à ce livre.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur italien, qui a pourtant écrit plusieurs romans. Je l'ai découvert grâce à ce livre, mais je n'ai pas apprécié sa façon d'écrire. Trop brutale, vulgaire, à la limite du possible.
De plus, le style était assez ennuyant, lent, et ne donnait pas envie de continuer ma lecture. Les interminables descriptions m'ont achevées. Les enquêtes étaient confuses, comme tout ce qui se passe dans ce livre.
Je n'ai pas accroché aux personnages, qui me semblaient éloignés, qui étaient trop nombreux, et peu émotionnels.

Vraiment, je suis déçue de ma lecture. Ce livre s'annonçait pourtant génial... comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture et aux résumés !
Commenter  J’apprécie          111


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
824 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}