Manon Paillaud (Autre)
Edition Bonhomme de Chemin (15/09/2021)
Un livre ludique qui invite les enfants à explorer 29 musées de Paris, leur histoire, leur architecture, leurs richesses. Du musée du Louvre à la Cité des Sciences en passant par le musée Rodin, les Arts et Métiers ou le Petit Palais, les petits lecteurs se promènent à travers l’art, la science, l’architecture, la géographie. Ils font aussi connaissance avec d’illustres personnages et s’initient aux grands courants artistiques. Un voyage plein de surprises et d’émer... >Voir plus
Que lire après Les musées de Paris présentés aux enfantsVoir plus
Après les guides de conversation et ses guides touristiques par pays, région ou ville, la maison d'édition Bonhomme de Chemin continue de nous régaler avec un nouvel ouvrage : « les Musées de Paris présentés aux enfants ».
Du Grand Palais à la Fondation Louis Vuitton en passant par le musée Rodin, l'Institut du monde arabe, l'Atelier des Lumières ou le musée de l'Homme, les jeunes lecteurs parcourent l'art de toutes les époques, la science, l'histoire ou les cultures du monde, tout en s'amusant.
Il me semble que la part belle est faite aux contenus de découverte, plus qu'aux jeux. Fourmillant d'anecdotes et de petites histoires qui font la grande Histoire, cela devrait plaire aux juniors de 9/11 ans.
Lien : https://www.unlivredansmaval..